Un nouveau rituel jeunesse
On la découvre en Occident mais les femmes du Bassin Méditerranéen utilisent depuis longtemps les huiles végétales sur les visage pour leurs vertus anti-âge Argan, olive, jojoba, abricot, passiflore… Leur richesse en acides gras permet de réparer le film hydro-lipidique en surface. Les labos savent désormais les mélanger habilement et les associer à certaines Huiles Essentielles pour stimuler la synthèse d’élastine et de collagène. La garantie d’une peau bien ferme.
Un remède contre la fatigue
Lorsque la peau fait grise mine, c’est qu’elle manque de vitamines et d’oligoéléments, bref, de carburant. En cure d’un mois, ces nouveaux mélanges d’huiles rares rechargent les cellules en énergie. Elles se ressoudent les unes aux autres et recréent un maillage ferme sous l’épiderme. En action SOS, ces elixirs comblent rapidement les effets néfastes de la déshydratation, en complément des autres soins quotidiens. Défroissée, repulpée, la peau retrouve son éclat et sa douceur.
Une expérience sensorielle
Il suffit de quelques gouttes fondues du bout des doigts pour traiter tout le visage. Les principes actifs pénètrent instantanément dans l’épiderme, laissant la peau incroyablement souple, sans film gras désagréable. Mention spéciale aux parfums envoûtants, un bonus au bien-être ressenti à l’application.
Un soin pour toutes peaux
A tort, on pense qu’on ne peut pas utiliser d’huile sur une peau mixte ou grasse, sous peine d’accentuer le problème. Mais les nouvelles association d’huiles très fines et légères, associées à certaines huiles essentielles (romarin, marjolaine) se révèlent très efficaces, il suffit simplement d’avoir la main légère ! Une bonne nouvelle pour les peaux qui présentent des imperfections localisées… mais ont tout de même besoin d’être nourries !
Une bonne touche de lumière
Secret de beauté des maquilleurs, l’huile facilite l’application et la tenue du maquillage et ne marque pas la traits. On peut également l’utiliser en touche finale, pour donner un effet « glowy » au bombé de la joue, au coin interne de l’œil ou à l’arc de cupidon. Dans la journée en retouche, elle redonne instantanément de l’éclat à un maquillage en fin de course.
Conclusion : l’huile visage a tout bon !