ÉTAPE 1 : DANS L’ASSIETTE
Ces aliments sont anti-cellulite
LE POIREAU
Le poireau est un excellent allié contre la cellulite. Riche en vitamines A, C et E et très faible en calories, il chasse toutes les toxines accumulées dans notre organisme par la suralimentation et combat la cellulite. Avec de nombreuses propriétés, ce légume fait indéniablement partie des aliments anti-peau d’orange.
L’OIGNON
Pour éliminer les graisses installées sur nos hanches, nos cuisses et nos fesses, il n’y a pas mieux. Avec ses effets drainant et détoxifiant, l’oignon combat les toxines, stimule l’appareil digestif, fait baisser le taux de sucre dans le sang et est diurétique.
LE CÉLERI
Vous le trouvez amer et c’est en cela que réside son secret anti-cellulite !
La consommation de céleri-branche active notre métabolisme qui se voit contraint d’éliminer les graisses et donc de réduire la cellulite . Ce légume joue un rôle de coupe-faim, il a également des vertus digestives et diurétique et empêche l’organisme de stocker les sucres et les graisses qui au lieu d’être absorbés sont directement… éliminés !
LE CHOU
Arme anti-bourrelet, le chou est votre meilleur allié pour combattre la cellulite parfaitement installée sur nos courbes. Qu’il soit consommé en version chou vert, chou-fleur ou chou de Bruxelles, il prévient la rétention d’eau (l’une des cause de ce fameux aspect peau d’orange) grâce à sa formidable source de potassium. Tout comme le céleri-branche, le chou réduit lui aussi l’appétit et qu’il élimine les toxines.
LE THÉ
Le thé et notamment les « tanins » qu’il contient empêche l’assimilation des graisses, est un diurétique et un amincissant qui permet de lutter contre la rétention d’eau et par conséquent la cellulite.
Le thé vert agit en prévention, il favorise le déstockage des cellules graisseuses et empêche les graisses de se fixer dans l’organisme.
LA PAPAYE (pas trop souvent, elle vient de loin)
Ce fruit exotique contient l’arme magique anti-cellulite : la papaïne !
C’est l’enzyme qui combat le collagène qui se trouve dans la cellulite. Elle la désintègre pour redonner à notre silhouette de belles courbes sveltes… La papaye est donc véritablement un excellent allié minceur pour perdre de la culotte de cheval.
LE POIVRON
Qu’il soit vert, rouge ou encore jaune , il a des propriétés diurétique et tonifiante, il permet d’éliminer en amont (c’est à dire avant l’installation des capitons) les sucres et les graisses.
Le poivron est donc un aliment à intérger dans son programme anti-cellulite.
L’ANANAS
L’ananas est un fruit drainant et ses vertus amincissantes se trouvent dans la tige ! Elle contient de la bromélaïne, une enzyme considérée comme mangeuse de graisse. Elle favorise l’évacuation des cellules graisseuses accumulées dans le corps et agit sur l’effet « peau d’orange » en cassant littéralement les tissus cellulitiques à l’origine de la cellulite.
ÉTAPE 2 : DANS LA SALLE DE BAIN
Se réapproprier notre corps
Le massage devrait être pratiqué tous les matins ou tous les soirs en sortant de la douche, il est essentiel dans un programme anti-cellulite.
En combinant ces aliments et en insistant sur les zones à traiter avec du macérât de lierre grimpant, vous verrez au fil des jours, votre peau devenir plus tonique et plus lisse.
Le lierre était employé avant l’arrivée des formules magiques en tube.
Pour optimiser les résultats, vous pouvez aller plus loin en composant vous-même, une synergie anti-cellulite aux huiles essentielles.
Chacune d’elles a été choisie dans un but précis :
★ Drainer
★ Décongestionner
★ Améliorer la circulation
La technique du palpé-roulé, n’est pas une partie de plaisir mais, permet aux principes actifs de pénétrer profondément et de casser les amas graisseux responsables des capitons.
Sur les zones concernées (fesses, cuisses, ventre), prenez un pli de peau entre vos pouces, index et majeurs, puis faites rouler la peau en déplaçant vos pouces dans la direction choisie.
Effectuez cette manœuvre lentement sans faire mal.
ÉTAPE 3 : PAS DE RÉGIME
De bonnes habitudes
Il suffit d’adopter quelques astuces minceur, d’un peu de bon sens pour arriver à perdre quelques kilos superflus et ne pas les reprendre!
PROGRAMMER NOTRE CERVEAU
Pendant trois semaines, avant de s’endormir, on se visualise avec un poids idéal. On imagine les vêtements qu’on aimerait porter, la sensation de liberté, de légèreté et de fierté qui en résulterait.
Ça s’appelle de la sophrologie positive et, aussi bizarre que cela puisse paraître, ça marche !
MANGER À TABLE
On ne mange pas en regardant la télé ni aucun écran, d’ailleurs, on ne lit pas …
Parce qu’on n’a pas dans ces conditions, conscience de manger et on ne sait parfois même plus si on a mangé.
Du coup, on n’apprécie pas et, après, on re-mange.
Manger plus souvent et des plus petites quantités vous aidera à perdre du poids.
Manger le même nombre de calories fractionné en 5 à 7 repas au lieu de 3 permet de perdre 2 fois plus de poids. Le corps sécrète moins d’insuline s’il est rassasié environ toutes les 4 heures, il est moins amené à stocker et produit moins de cholestérol.
Le mécanisme de digestion qui est relancé à chaque fois consomme de l’énergie et donc brûle des calories.
ÉPICEZ
Piment, poivre de Cayenne, wasabi ou gingembre, saupoudrés sur les aliments, agissent sur l’organisme en l’incitant à brûler davantage de calories.
NE PAS ATTENDRE D’AVOIR SOIF
SE BOUGER
Privilégiez tout ce qui sollicite l’énergie musculaire, la marche, le vélo, les escaliers… à force d’être en permanence assisté, notre machine se rouille et s’engraisse. BOUGEZ-bougez et bougez ENCORE !
En tapant DETOX dans le barre de recherche vous trouverez d’autres articles
Si vous avez des astuces, des recettes COM-MEN-TEZ