Méthode ancestralement douce et naturelle
L’épilation à la cire orientale garantit une peau lisse et douce pendant trois semaines, elle convient aux peaux les plus fragiles grâce à la température modérée de la cire et à sa composition 100% naturelle.
La technique est simple, rapide et les mouvements de la boule de cire, similaires à un massage n’agressent absolument pas le derme.
INGRÉDIENTS :
★ 200 g sucre brun
★ 2 càs d’eau
★ 5 càs de citron pressé
★ 1càs d’hydrolat de fleur d’oranger bio
PRÉPARATION :
Dans une casserole faites fondre le sucre dans l’eau
Sans cesser de mélanger, laissez réduire à feux doux
Ajoutez le jus de citron (conservateur et antiseptique naturel), laissez caraméliser ce mélange, il faut patienter à peu près une quinzaine de minutes en mélangeant régulièrement. Faites le test (comme pour la confiture) de la goutte dans une assiette froide, elle doit se figer.
Hors du feux, versez la càs d’hydrolat de fleur d’oranger (propriétés apaisantes et délicieux parfum) puis mélangez
Versez votre cire dans un joli pot en verre avec un couvercle hermétique.
UTILISATION :
Cette cire s’utilise tiède, faites-la réchauffer au bain marie, il ne faut pas qu’elle doit devenue liquide mais suffisamment molle pour en extraire une jolie boule.
Dans une petite coupelle, versez quelques gouttes d’hydrolat de fleur d’oranger, posez le bout des doigts dans l’hydrolat puis malaxez votre boule de cire.
Appliquez la cire en l’étirant dans le sens contraire de la pousse du poil, faites un aller-retour en appuyant sur la zone à épiler et tirez d’un coup sec (vous êtes à nouveau dans le sens contraire de la pousse du poil) pour arracher les poils.
Vous pouvez préparer cette cire orientale en quantité, elle convient à toutes les zones du corps et elle se conserve très bien dans son pot en verre avec couvercle hermétique.
★ Recette émulsion post-épilatoire à l’aloe vera
★★ S’il vous reste un peu de temps, lisez le rituel des beautés Japonaises, rituel génial pour une peau resplendissante naturellement 😉
Vous avez essayé cette recette, COM-MEN-TEZ !