Ce masque apaisant soulage les peaux les plus sensibles
L’hydrolat de Mélisse est apaisant et adoucissant, il convient parfaitement aux peaux les plus fragiles. Ses propriétés antioxydantes permettent de lutter contre les rides. Ses vertus cicatrisantes réparent les peaux abîmées, son effet tonique donne du tonus aux peaux relâchées. L’hydrolat de mélisse est aussi antiseptique et anti-inflammatoire, il soulagera rapidement les irritations et les rougeurs.
Son parfum très citronné est fait un stimulant général, antispasmodique, digestif, calmant nerveux, euphorisant.
L’hydrolat de mélisse peut aussi être utilisé en cas migraines, de bourdonnements d’oreille ou d’oreillons.
IL équilibre le fonctionnement de la thyroïde.
INGRÉDIENTS :
★ 3 càs d’argile blanche
★ 2 grosses gouttes de macérat de calendula bio
★ 1 càc d’hydrolat de mélisse bio
PRÉPARATION :
Mélangez l’argile à l’hydrolat à l’aide d’un bâtonnet, il faut éviter le contact de l’argile et du métal, puis ajoutez le macérat. Réajustez au besoin avec un peu d’hydrolat si la pâte n’est pas onctueuse.
A CONSOMMER IMMÉDIATEMENT :
Appliquez votre masque sur une peau propre et sèche en évitant le contour des yeux, idéalement, vous aurez pris le temps de faire auparavant, ce mini sauna facial.
Laissez pauser 10 à 15 min puis rincez abondamment à l’eau tiède.
Pensez à toujours passer un hydrolat après un rinçage à l’eau du robinet.
★★ S’il vous reste un peu de temps, lisez le rituel des beautés Japonaises, rituel génial pour une peau resplendissante naturellement 😉
bonjour
J’aimerais faire cette recette. J’aurais toutefois voulu savoir si cela était possible d’en faire en plus grande quantité et d’y ajouter un conservateur pour phase aqueuse. ?
Merci de votre aide
bonne popote !