Description
Les perles de céramique se composent d’une argile très pure, fermentée à l’aide des micro-organismes efficaces, aérobies et anaérobies, et cuite à une très haute température (700 à 1200°C) à l’abri de l’air.
Ce processus de cuisson conserve intégralement les multiples caractéristiques et le pouvoir informatif des micro-organismes, ce qui explique la durée quasi illimitée de leur action.
Les perles de céramique Les Verts Moutons ont une durée de vie illimitée.
Vous pouvez déposer les 15 perles directement dans votre carafe ou les laisser dans leur sachet en mousseline bio (fourni). Il suffit ensuite de remplir d’eau du robinet.
La première fois, patientez une trentaine de minutes avant de consommer l’eau.
Ensuite, il vous suffira de remplir votre carafe au fil de vos besoins. Selon votre consommation, utilisez une seconde carafe.
C’est enfin la fin des bouteilles plastiques, polluantes, lourdes à transporter et chères à l’achat.
C’est aussi la fin des carafes filtrantes qui représentent un véritable danger sanitaire lorsque les cartouches ne sont pas changées dans les délais et toutes les cartouches usagées ne sont pas recyclables.
Que contiennent les perles de céramique ?
Les perles de céramique contiennent un « cocktail » d’environ 80 souches différentes de micro-organismes efficaces, donc bénéfiques, répartis en 5 familles (bactéries photosynthétiques et lactiques, levures, actinomycètes et micro-champignons) remplissant chacune des rôles particuliers. Grâce à cette combinaison, l’effet individuel des micro-organismes est multiplié de façon synergique.
Ces micro-organismes efficaces sont collectés dans la nature et ne sont ni modifiés, ni manipulés. Invisibles à l’œil nu, ils conduisent tous les processus métaboliques importants pour la vie depuis des milliards d’années. Ils sont à la base de toute vie !
Comment fonctionnent-elles ?
Par leurs divers effets, les micro-organismes présents dans la nature peuvent se diviser en trois groupes :
-
Les positifs (constructifs, régénérateurs) qui favorisent la vie, représentent 5% du total
-
Les négatifs (destructeurs, dégénérateurs) qui produisent de la pourriture, représentent eux aussi 5% du total
-
Les 90% restant sont constitués de micro-organismes opportunistes (neutres), qui suivent toujours les micro-organismes majoritaires dans le milieu considéré. Par exemple, si les microbes dégénerateurs dominent, les neutres suivent ce processus dégénératif. Bref, un peu… comme des moutons !
Seul un petit nombre de souches de micro-organismes décide si dans un milieu (tube digestif, peau, eau, sol…) vont se produire des processus positifs (régénération) ou des processus négatifs (maladie). Aujourd’hui malheureusement, les micro-organismes dominants sont principalement négatifs – en raison notamment de la pollution chimique liée à l’industrialisation et à l’agriculture intensive. Les micro-organismes négatifs, pathogènes, ont pris le dessus dans de nombreux domaines de notre vie.
Les micro-organismes efficaces EM permettent de rétablir l’équilibre. Ils réduisent le stress oxydatif et favorisent un milieu régénérateur. Partout dans la maison, ils mettent en place un environnement plus sain et positif… qui se transmettra ensuite à l’extérieur de la maison, pour le plus grand bien de la planète.
Pour quels résultats ?
💦 Une action purifiante
Les perles de céramique neutralisent le chlore, le calcaire et les traces d’éléments nocifs souvent contenus dans l’eau du robinet, tels que les nitrates et l’ammonium. Progressivement, l’équilibre biologique se rétablit et la qualité de l’eau s’améliore de façon significative.
💦 Une action anti-oxydante
Les perles de céramique apportent à l’eau un supplément de micro-organismes antioxydants, qui ralentissent les processus pathogènes. Ils empêchent la colonisation de l’eau par des agents pathogènes en l’occupant par des micro-organismes favorables. Une condition primordiale pour lutter contre l’hyper-acidité et conserver une flore intestinale en bonne santé.
💦 Une action dynamisante
L’eau (H²O), ce sont des molécules composées d’un atome d’oxygène et de deux atomes d’hydrogène. Lorsque l’eau sort de terre naturellement, à la source, ces molécules sont assemblées de manière idéalement ordonnée, dans des motifs géométriques spécifiques. Cette « eau vive »
a un pH équilibré. Elle a une tension de surface basse et ses propriétés hydratantes sont optimales, lui permettant de remplir pleinement son rôle dans l’apport des nutriments et l’élimination des toxines du corps.
Mais ce n’est plus le cas de l’eau qui sort de votre robinet. Celle-ci a auparavant été pompée à l’aide d’un moteur électrique à de grandes profondeurs, puis a parcouru plusieurs dizaines de kilomètres sous pression, dans des conduits métalliques plus ou moins corrodés et encrassés. Résultat, sa structure moléculaire s’en trouve dégradée. Elle se présente sous forme de clusters (des grosses grappes) de 12 à 24 molécules quand les clusters de l’eau vive n’en regroupent que 4 ou 6.
Les perles de céramique « cassent » ces clusters afin de rendre à l’eau sa structure originelle. Grâce au pouvoir de pénétration supérieur des molécules d’eau plus petites, cette eau hydrate
plus rapidement les tissus et améliore les fonctions cellulaires. De même, elle élimine plus rapidement les toxines et déchets métaboliques emmagasinés dans nos cellules.
Une découverte japonaise qui a fait ses preuves dans le monde entier
Le Pr. Teruo Higa, ingénieur agronome né le 28 décembre 1941 à Okinawa au Japon, a consacré sa vie professionnelle à rendre l’agriculture plus efficace et plus durable, pour subvenir aux besoins d’une population mondiale sans cesse croissante sans appauvrir l’environnement. Sa philosophie ? « Coexistence pacifique et prospérité pour tous au lieu de compétition et confrontation ».
Il a mis environ dix ans pour trouver la combinaison actuelle regroupant environ
80 micro-organismes efficaces (EM™) qui enrichissent le milieu avec leurs métabolites – enzymes, vitamines, antioxydants – et le rendent ainsi plus riche et plus sain.
La technologie EM trouve de nombreuses applications en santé, alimentation, assainissement de l’eau, des sols, etc. Elle est déjà appliquée avec succès dans de nombreux secteurs dans plus de 120 pays. Depuis 1995, l’organisation mondiale de recherche EMRO (Effective Micro-organisms Research Organisation), compare les méthodes et décrit les connaissances internationales sur ce sujet. Toutes les études et publications scientifiques sont disponibles ici
Christelle (client confirmé) –
Très agréablement surprise par ces perles . J avais un à priori par rapport au goût de L eau du robinet . Et grâce à ces perles l eau n a plus ce goût bizarre . Finies les bouteilles en plastique, plus sympa la jolie carafe sur la table . Merci pour le conseil Barbara
Barbara –
Ouiii elles sont Magiques ces céramiques 😉
Ravie qu’elles te permettent de ne plus acheter de bouteilles en plastique Christelle !
Christelle B –
Voilà un an et demi bien passé je pense que j utilise ces perles et je ne reviendrai plus en arrière !!! Plus de bouteille et moi qui avait peur que le goût ne soit pas au rdv , j ai été vite rassurée. Je consommais de l Evian auparavant et maintenant c’est sans regret et par choix du bon goût de mon eau du robinet ainsi traité. Merci à Barbara pour cette belle découverte
Beauseigneur –
Je les utilise depuis un an environs. Je suis conquise!!
J’en ai offert à mon entourage, ils sont conquis aussi!!
Fini les bouteilles en plastique!!!!
Bernard –
Personne ne voulait boire l eau du robinet …puis j ai découvert les céramiques et là ,c est incroyable, fini les packs d eau ! Toute la grande famille (5 enfants ) est ravie ! On jongle avec 2 carafes .
Meats (client confirmé) –
Sceptique au départ, aujourd’hui conquis. Ces perles sont magiques ! Mon mari ne râle plus contre l’eau du robinet… Je me dis que j’aurais dû en acheter aussi pour partir en vacances !
Elsa –
Géniales ! Notre eau très calcaire dans la région a totalement changée de goût ! Un petit pas vers moins de plastiques pour la planète
Vasseur –
Depuis 1an que j’utilise ces perles je ne cesse de les recommander….
L’eau na aucun goût et fini le problème des bouteilles plastiques
De plus ça ma permis d’utiliser ma jolie carafe qui sortait peu du placard…
A utiliser sans modération
Aurélie (client confirmé) –
Géniales ces perles, l’eau du robinet avait un très mauvais goût. J’avais l’habitude de laisser décanter dans une carafe, mais avec les perles c’est encore meilleur. Emballage qui protège bien.
En plus, petit mot très gentil de la part de Barbara !
Barbara –
Ravie que vous soyez satisfaire Aurélie 😉
J’utilise les miennes depuis plus de 5 ans et elles sont toujours efficaces !
En plus des bienfaits, j’apprécie le fait de ne plus avoir à détartrer mes carafes.