Vous en avez sûrement déjà entendu parler, mais pas suffisamment, si vous ne l’avez pas déjà adopté.
Le précieux gel contenu dans les feuilles généreuses de l’aloé vera contient 200 composants, dont une vingtaine de minéraux indispensables (phosphore, potassium, zinc, calcium, fer …) et une douzaine de vitamines (A, E et quelques unes du groupe B). Plus dix-huit acides aminés dont sept essentiels (non produits par l’organisme), des polysaccharides (sucres complexes), des enzymes et des protéines.
Le tout lui assure des propriétés hors pair, notamment hydratantes, cicatrisantes et adoucissantes.
Le gel d’aloé vera est un hydratant hors norme
Riche en minéraux et en vitamines, le gel d’aloe vera, renforcé par la présence de polysaccharides (sucres capables de retenir l’eau) assure à votre peau un fort pouvoir hydratant en lui évitant de perdre de l’eau au fil de la journée.
Votre peau se déshydrate moins, elle est moins sèche et plus confortable.
Les lobbies l’ont bien compris, ils nous vendent à prix d’or, démaquillants, crèmes, shampoings, exfoliants… avec en infime quantité, ce merveilleux gel mais mélangé à une mixture de produits nocifs.
Mais même emballés dans un joli paquet nature, on ne se laisse plus berner !
Le gel d’aloé vera est un sérum parfaitement naturel et il se suffit à lui-même.
Vous avez une multitude de bonnes raisons de l’utiliser :
★ Hydratant
★ Protecteur
★ Antiseptique
★ Anti-fongique
★ Régénérant et réparateur cutané
★ Anti-inflammatoire
★ Désinfectant
★ Cicatrisant
★ Anti-tâche
Pourquoi le gel d’aloé vera convient à toutes les peaux ?
Il est prouvé que le gel d’aloé vera a une action incroyable sur la couche cornée. En clair, l’eau reste « piégée » dans l’épiderme et ne peut plus s’évaporer… La peau est donc bien hydratée et plus longtemps, elle marque moins vite. Les rides s’installent beaucoup moins vite sur une peau correctement hydratée donc plus élastique.
Il s’impose donc en sérum anti-rides sous votre crème.
Comme s’il n’était pas suffisamment généreux, le gel d’aloé vera va doper nos cellules créatrices de collagène !
Ses molécules stimulent la croissance des fibroblastes, celles qui donnent à notre peau un aspect jeune et rebondi, ferme et lisse. Youpi !
Ses propriétés cicatrisantes aident à réparer le tissu cutané, il est donc conseillé sur une peau abîmée (cicatrices, traces de bouton, tâches de pigmentation, vergetures …).
Le gel d’aloé vera vient au secours des brûlures et petites blessures, il aseptise tout en apaisant la douleur parce qu’il contient des stéroïdes (hormones naturelles) et des polysaccharides, qui ont des vertus anti-inflammatoires.
C’est Magique sur les coups de soleil !
★★ Le gel d’aloé vera fait partie du layering, rituel des beautés Japonaises
★★ Vous pouvez réaliser d’autres recettes avec votre aloé vera cliquez